20 phrases assassines d’hommes politiques sur les femmes

Ces chers hommes politiques qui nous disent toujours quand ils sont au pouvoir qu’ils vont nous soutenir, nous les femmes.

Je vous ai préparé un petit florilège de  20 phrases assassines, qui prouvent que ce ne sont que de vulgaires “machos” qui nous endorment avec de belles promesses. Certains sont même franchement de vrais goujats.

Notre Président

 

phrases assassines

«Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées.»

Emmanuel MACRON

En septembre 2014, Emmanuel Macron, Ministre de l’économie est interviewé sur Europe 1. celui-ci s’est exprimé sur les salariées des abattoirs GAD placés en liquidation judiciaire. Ses propos ont été très mal perçus et après avoir été traité de “méprisant”, M. Macron a présenté ses plates excuses au cours d’une séance de l’Assemblée Nationale.

Gentils propos sexistes des principaux candidats à la Présidentielle de 2017

 

phrases assassines

 « L’élection présidentielle n’est pas un concours de beauté »

Jean-Luc MELENCHON

En 2005, quand Ségolène Royal envisage de se présenter aux prochaines primaires socialistes, Jean-Luc Mélenchon la coupe avec cette phrase incroyablement sexiste. Il était pourtant membre du parti socialiste à cette époque. Charmant ! la pauvre.

phrases assassines

« La France n’est pas un pays à prendre comme une femme »

François FILLON

Pendant sa campagne à l’élection présidentielle de 2017, François Fillon a participé aux “grandes gueules” de RMC; A cette occasion, il s’est comment dirais-je, lâché ! Voici sa déclaration complète : « Bien sûr que j’en ai envie. Si vous croyez que je me tape pas la vie que je mène depuis trois ans, si je n’en avais pas envie… Cependant, ce que je n’aime pas dans cette formulation-là, c’est le sentiment que la France c’est un pays à prendre, que c’est comme une femme au fond, et qu’il faut vraiment en avoir envie, qu’il faut le montrer tous les jours, qu’il faut avoir ce projet-là depuis sa naissance. Je n’aime pas ça !». Sympa cette formulation pour sa petite Pénélope.

«Historiquement, dans les cafés ouvriers, il n’y avait pas de femmes…»

Benoît HAMON

Interrogé sur France 2, fin 2016, sur un reportage démontrant que les femmes sont interdites dans certains établissement de Sevran. Benoît hamon, a relativisé et a révélé un caractère sexiste en déclarant : «Historiquement, dans les cafés ouvriers, il n’y avait pas de femmes…». Voila donc un outrage aux femmes rapidement réglé par le candidat à la présidentielle. Laisser faire ces radicaux, sans intervenir.

«le progrès consiste à faire que les femmes restent à la maison»

Marine LE PEN

Voila une brave femme que cette Marine Le Pen, elle vient de nous faire faire un bond de 60 ans en arrière. Elle promulgue la femme au foyer avec ses enfants et l’homme au travail. Il est malheureux que de telles idioties sortent de la bouche d’une femme qui justement n’est pas une femme au foyer. La connerie n’est pas sexiste.

 

Et bien nous, les femmes n’auront pas encore droit à un changement. Tous les principaux candidats  n’ont visiblement que des sentiments très arriérés et négatifs sur nous.

 

Voyons quelques autres politiques, et leurs jolis et gentils commentaires sexistes
 

Pages : 1 2

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.