Dénonciation d’un appel à l’excision – Pratique inhumaine

 

J’ai lu sur un blog, un article qui m’a mise hors de moi. Un homme (religieux musulman sunnite), fait l’apologie de l’excision. Je ne comprends pas que l’on puisse en tant qu’être humain dire une horreur pareille!

 

Je pense que vous serez du même avis que moi (voir l’article publié ci-dessous)

 

Sagesse islamique : «Il faut exciser toutes les femmes afin que la débauche n’existe plus sur terre

 

C’est Ismaïl Berdiev, mufti du Daguestan, une république à majorité musulmane, qui a fait cette déclaration à l’agence de presse russe interfax

A la tête du Centre de coordination des musulmans du Caucase du nord, le dignitaire islamique a défendu la pratique de l’excision « afin de réduire la sexualité féminine.»

Source : http://www.thomasjoly.fr/2016/08/sagesse-islamique-il-faut-exciser-toutes-les-femmes-afin-que-la-debauche-n-existe-plus-sur-terre.html

19 Août 2016

Publié par Thomas Joly

 

C’est quoi une excision :

Une excision est l’ablation du clitoris, qui peut être accompagnée de la suppression des petites lèvres et de la suture des grandes lèvres. Il ne reste donc à la femme, aucun organe sexuel. Rappelons que cette pratique est interdite dans la plupart des pays du monde.

De très nombreuses organisations se battent pour faire disparaître cette pratique qui est encore pratiquée.

Je vous donnerai plus de détails plus bas.

 

Pourquoi faire une excision aux femmes

  • la préservation de la virginité (considérée comme un idéal féminin au mariage)
  • l’amélioration du plaisir sexuel masculin (par le rétrécissement du vagin ou de l’orifice vaginal)
  • l’interdiction de l’accès à l’orgasme des femmes (considéré comme malsain par les partisans de l’excision)
  • raisons hygiéniques
  • raisons esthétiques
  • patrimoine culturel ou traditionnel (initiation à l’état de femme, peur que le clitoris n’empoisonne l’homme ou l’enfant à la naissance)

La psychanalyste Marie Bonaparte a écrit : « Les hommes se sentent menacés par ce qui aurait une apparence phallique chez la femme, c’est pourquoi ils insistent pour que le clitoris soit enlevé ». Elle est caractérisée comme « la relation d’appropriation qui veut que chaque femme soit la propriété d’un homme » par Thomas Sankara dans sa campagne contre l’excision.

Source : Wikipédia

Je ne parlerai pas de religions ni de coutumes ancestrales. Ce n’est pas le débat. Ce qui m’effraie c’est que malgré l’évolution de l’homme on puisse encore avoir recours à des pratiques barbares qui mutilent la femme.

Des mesures devraient être prises pour condamner lourdement toute personne qui se livre encore à cette monstruosité.

 

Pages : 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.