INJUSTICE !!! Le maître mot de la société actuelle

L’injustice dans notre société est devenue tellement continuelle que cela me donne envie de vomir. C’est l’injustice qui m’a fait créer mon site, j’en ai eu tellement marre de la subir continuellement que j’ai voulu la crier sur mon blog. Mon blog n’est pas destiné qu’aux femmes, les hommes aussi sont touchés par l’injustice. Tout le monde est concerné.

L’INJUSTICE ACTUELLE

Marre, marre, marre de l’injustice ! J’ai la conviction qu’être honnêtes, gentils, et tout simplement normaux soit devenu une tare. Et que la chance et le bonheur ne sont dus qu’aux pourris, et aux magouilleurs. N’avez-vous pas l’impression de n’être bons qu’à travailler et payer pour des gens qui profitent de vous ? Moi oui ! Je vais vous donner des exemples.

injusticeJ’ai travaillé toute ma vie et élevé mes enfants, auxquels j’ai inculqué des valeurs qui faisaient la fierté de la culture française. En premier lieu, je vais toucher une retraite minable, car étant une femme j’ai toujours été sous-payée pour le travail que je fournissais et les promotions me sont passée sous le nez. Eh oui ! Vous le savez que maintenant tout les hauts postes se négocient par copinage. Un certain cercle d’élites (pas par leur intelligence, mais par leur naissance) maitrise les hautes fonctions en France. Vous aurez beau faire faire des études brillantes à vos enfants, si vous, parents ne faites pas partie de ce cercle, vos enfants seront les subalternes de crétins qui n’auront réussis qu’avec leur nom. Et après effet “boule de neige”, les plus hauts idiots vont recruter d’autres copains, qui feront de même, etc.

Plus simplement notre gouvernement qu’il soit de n’importe quel parti politique, vous pressurisera et vous serez des cochons payeurs. Je ne sais pour vous, mais moi cela fait des années que je ne peux partir  en vacances. Pourtant je travaille, mais en début de mois je suis déjà pratiquement à découvert. A côté de cela, je vois des jeunes se trimballer en grosses voitures , alors qu’ils n’ont jamais travaillé et qui souvent touchent des aides sociales car normalement ils n’ont pas de revenus.

injusticeUn autre exemple, une pauvre fille se fait violer, c’est un crime horrible. Et bien en premier lieu, elle devra le prouver, raconter son calvaire, et si elle arrive à faire condamner son violeur,  on accordera à celui-ci des circonstances atténuantes. Sa condamnation sera minime, alors que sa victime sera condamnée à vie. Elle n’obtiendra pas de dommages et intérêts car ces violeurs sont souvent sans revenus. Souvent elle devra déménager, car elle sera menacée par la famille de son agresseur, et aussi parce que son violeur quand il sortira de prison pourra venir habiter à côté de chez elle. injusticeEt à qui donnera- t- on un suivi psychologique? A la victime ? Non, bien sur au violeur pour qu’il change et devienne “normal”. Vous y croyez, vous ? Un violeur, un pédophile, un tueur, resteront toujours les mêmes.

Trouvez-vous aussi injuste, que les terroristes que l’on arrive à arrêter, bénéficient d’un traitement spécial ? Avec salle de sports, télévision, grande cellule, etc.

Que nos hommes politiques qui détournent de l’argent public ne soient pratiquement jamais condamnés et que si par hasard ils arrivent à l’être, ils ont droit eux aussi à un régime spécial. Cellules V.I.P., eh oui, cela existe, condamnation à la semi-liberté, journée libre et seulement la nuit en prison, week-end en liberté, …

injusticeJe ne parlerai pas des impôts sur le revenu, sauf pour dire que vous avez certainement remarqué leur augmentation. Mais parlons des impôts locaux, personnellement j’ai eu presque 1800 € à débourser pour un T3. Avec mon petit salaire, une somme énorme à débourser car je ne gagne même pas cette somme par mois. Mais connaissez-vous le fonctionnement d’une Mairie, à qui reviendront une partie de vos impôts locaux ? Et bien la majeure partie partira pour payer le personnel, mais pas que ça. Un Maire est comme un Roi. Tous ces repas sont pris en charge, il peut inviter autant de personnes à manger, tous les jours comme il le désire, et au tarif qu’il désire. Son véhicule est offert, avec quelquefois un emploi fictif pour lui servir de chauffeur. Je ne parle pas des sommes dépensées pour leur propagande, et pour recevoir un ministre dans sa ville. Et la aussi du copinage qui est légion. Les plus hauts postes reviennent aux copains politiques ou à ceux qui posent des affiches pour le Maire, ou alors ceux dont les parents font des dons au parti politique.

injusticeLa liste est tellement longue. Il y a aussi les escrocs qui font tant de mal et que l’on ne poursuit que si ils ont fait beaucoup de victimes ou alors une personne haut placée. Pourtant des familles qui ont subi une escroquerie ne s’en remettront pas, eux. Il y a de toutes sortes d’escrocs, mais les pires sont à mon avis, ces entreprises qui se mettent en faillite ( intentionnellement), juste après avoir commencé votre maison et avoir empoché presque la totalité de la somme. Poursuit-on ces entrepreneurs ? Non ! Et les gens escroqués, eux doivent rembourser une maison, qu’ils ont rêvé d’avoir, et qu’il ne pourront jamais habiter, et vivre dans un taudis car ils ne peuvent assumer deux loyers.

Alors je me dis, que j’ai peut-être tort d’être honnête, et de travailler pour que certains autres en profitent. De suivre les règles, de ne pas faire de mal, mais difficile de changer et de profiter des autres quand on n’est pas comme cela.

J’AI FAIT UN RÊVE

Page 2 Dessous

Mon adresse facebook pour retrouver tous mes articles :

https://www.facebook.com/femmes.insoumises/

Mon site :

http:/femmesinsoumises.com

 

 

Pages : 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.